Vol libre

C'est le printemps !

Le printemps tarde à se mettre en place mais la saison est déjà commencée !

Après notre pot de lancement de saison 2024 où une bonne partie de la section était présente, du côté du bureau, on n’a pas fait de bruit mais on s’est activé en sous-marin!

D’abord on travaille sur la refonte du site web. Le nouveau sera dispo entre avril et mai! Pour le faire vivre, on aura besoin de matériel (photos et vidéos de vos sorties, etc..). Message à venir via Teams

Ensuite on a calé les deux journées découvertes biplace 2024 : l’une sera pendant le weekend du 7/8 septembre, l’autre le 5 ou 6 octobre. C’est loin mais notre cela dans vos tablettes! Ce sont toujours de très belles journées de partage, pleines de joies et d’émotions

Enfin on a acheté une Spiruline d’occasion! C’est une petite voile ludique, qu’on a spécialement achetée pour s’entraîner aux gonflages et jouer au sol. Elle sera dispo pour tous les adhérents à jour de leur licence et de leur cotisation

Apprendre le parapente avec une voile LITTLE CLOUD, est-ce possible?

Parapente & Deltaplane

Faire connaître & favoriser la pratique de ces activités
Ambiance collaborative
Montée en compétences et en sécurité

La section organise des sorties entre membres, pour voler ensemble dans une ambiance conviviale, et partager son expérience.

Elle subventionne une partie des formations et certains frais de déplacements effectués dans le cadre de sorties entre ses membres.

Elle dispose également d’une médiathèque interne avec des ouvrages à disposition de ses membres  (Livres, DVD et revues).

Les biplaceurs de la section proposent régulièrement des sorties « Vol découverte » pour les ayant-droit du GSE qui souhaitent voir si l'activité est faite pour eux.

La section GSE Vol Libre n'est pas un club Fédération Française de Vol Libre. Chaque membre doit s'assurer individuellement (FFVL, CAF...)