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Dériveurs

 

C’est la base de tout apprentissage bateau. Tous les grands marins sont passés par là. Le GSE possède :

  • Optimist : 10 bateaux (1 place) dont 2 de compétition. C’est le bateau d’apprentissage des plus petits (stable, une seule voile, peu puissant)
  • Bof : 5  bateaux. C’est l’Optimist version XL (2 places), qui permet d’embarquer papa, maman ou frangin(e) avec soi.
  • Laser Pico : 3 bateaux. C’est l’apprentissage de l’équilibre et de la gestion de 2 voiles. Il est adapté aux pré-adolescents (2 places), mais un ado seul saura le manier, car il est assez peu puissant.
  • 420 : 3 bateaux. C’est le bateau école (2 places) par excellence. Il a toutes les voiles, il roule pour apprendre l’équilibre mais pardonne beaucoup. C’est le préféré des débutants adolescents et adultes.
  • 470 : 1 bateau. C’est le même esprit (2 places) que le 420 mais en plus puissant. Donc pour adultes sans problème, et avec les réglages compétition.
  • Laser Vago : 2 bateaux. C’est le passage vers les skiffs (2 places), plus plats, plus modernes, avec spi asymétrique. Des sensations de planning déjà, un équilibre plus précaire, mais assez confortable.
  • Buzz : 2 bateaux. Puissant et assez instable, c’est le skiff (2 places) qui procure des sensations. Il s’adresse à des équipiers confirmés.
  • Laser Standard : 5 bateaux, dont 2 de compétition. Il permet le plaisir et la performance en solitaire (1 place), avec sa voile unique. C’est le roi de la régate sur lac. Marin confirmé aussi.
  • RS Quest : le Deriveur 2 a 4 places, très stable il ravira les adultes et/ou les familles qui souhaitent découvrir la voile sur un Deriveur moderne, carène de skiff, et stable. Il permet l’apprentissage de toutes les voiles yc spi avant d'aller pratiquer en mer. Pour débutant en Deriveur, habitable ou les familles . 
  • Laser foil : l’ultime expérience, vous êtes à l’aise avec les allures, les manœuvres, la gestion de l’équilibre et les dessalages ? Alors profitez en ! Une bonne expérience sur laser et dériveurs est recommandée. Avec un vent supérieur à 9 noeuds, vous pourriez bien voler. Pour les derivistes expérimentés, récoltez  quelques conseils pour le gréement et l’arrivée. Attention c’est fragile ! On saute du bateau avec de l’eau jusqu’au épaules et casque obligatoire.