Assurances

• Vous êtes adhérents à la section GSE Montagne et vous êtes assurés dans les sorties organisées par la section via le contrat MACIF souscrit par le CE ou, pour les retraités et les extérieurs, par le contrat MACIF souscrit par GSE   :   Contrats MACIF
=> Lors de l'adhésion, nous vous demandons de fournir, par mail, un certificat médical de non contre-indication à la pratique des sports de montagne ne mentionnant "y compris l'alpinisme" (alpinisme défini par le fait de passer une nuit à 2500 m ou au-delà). Ce CM doit avoir moins de 3 mois à la date d'adhésion.
Les adhérents souscrivant à une licence FFME en sont dispensés puisqu'ils doivent le faire directement sur leur compte fédéral (voir ci-après).

• Vous souscrivez à l'option licence FFME. Vous êtes couverts en plus dans vos sorties personnelles, voir détails (entre autre étendue géographique et activités assurées) dans la notice_assurance_FFME-ALLIANZ_2024 au format dématérialisé et téléchargeable.

Pour souscrire une licence, 2 cas se présentent :

Je suis adulte : un certificat médical ou une attestation santé est obligatoire selon les cas suivants :

1. Première licence : je fournis un certificat médical,
  2. Je fais de l’alpinisme : je fournis un certificat médical (donc à fournir annuellement),
  3. Renouvellement de licence et certificat médical périmé (> 3 ans) : je fournis un certificat médical,
  4. Renouvellement de licence (hors alpinisme) : le certificat précédemment fourni est valable 3 ans mais je dois renseigner le «Questionnaire Santé Adulte», attester de mon bon état de santé si toutes les réponses sont négatives et nous envoyer l'attestation santé.
Je suis mineur(e) : le certificat médical n'est pas obligatoire (hors alpinisme) mais je dois remplir le "Questionnaire santé Jeune" avec mon représentant légal, attester de mon bon état de santé si toutes les réponses sont négatives et nous envoyer l'attestation de santé.

- définition de "Alpinisme" : toute activité pratiquée au-dessus de 2500m comportant un séjour d’au moins une nuit à cette altitude ou au-dessus

IMPORTANT :
Certificat médical ou attestation santé
=> Chaque licencié FFME doit mettre à jour son compte FFME  (accès à "Mon compte" via l'identifiant reçu et son mot de passe)
  • en téléversant son Certificat Médical dans les cas 1, 2 et 3 définis plus haut,
  • ou en attestant que les réponses au Questionnaire Santé permettent la pratique sportive dans le cas 4
Pour toute question, envoyer un mail à l'adresse de la section