Journées découverte Snowkite 2021/2022

Vous avez rêvé de vous lancer dans le Kitesurf et de commencer par le Snowkite ?
Le GSE kite vous le propose !
Voici les sessions découverte Snowkite 2021 / 2022 !!!

La saison de kitesurf touchant à sa fin, il est donc intéressant de profiter de ce temps hivernal pour démarrer le kitesurf via le Snowkite.

Qu’est-ce que le Snowkite ?
C’est de la glisse en skis sur neige, tracté par une aile de kite.
Cette activité est plus aisée pour les débutants que le kitesurf car la manipulation de l'aile est grandement facilitée par l'absence des éléments mouvants et dérivants de l'eau et par l'utilisation d'ailes à caissons très polyvalentes.
Alors faites le pas et essayez.
Vous ne le regretterez pas.

Le principe des journées découverte :
Nous vous proposons un parcours en 2 sessions de 2 heures chacune avec l'école de kite Vercors Spirit et son matériel.
Seul l'équipement de ski est à la charge du stagiaire
Ces sessions se dérouleront soit à Autrans ou soit à Lans en Vercors.
En cas de manque de neige ou de vent, des spots de repli un peu plus loin dans le Vercors Sud peuvent choisis par l’école.

1° session :
Pilotage aile en statique
Lors de cette session de 2 heures, vous découvrirez le pilotage des ailes à caissons ou bien des ailes monopeau, beaucoup plus adaptés à la pratique du snowkite.
Vous apprendrez les notions de fenêtre de vol, de déplacement par rapport au vent et manipulerez des ailes adaptées aux conditions avec des conseils avisés de professionnels.
-Organisation : GSE kite (ouvert à tous, sans adhésion préalable)
2 dates ont déjà été retenues avec l’école de kite Vercors Spirit :
WE du 18/19 Décembre et WE du 8/9 Janvier (on part prioritairement sur le samedi et repli sur le dimanche si les conditions ne permettent pas de faire le samedi)
-Participation 30€ par stagiaire + ~ 8€ pour la licence journée FFVL
Le GSE prend en charge le reste du coût du stage, soit 40€
Pour les extérieurs le coût est de 50€

2° session :
Glisse tractée sur neige
La deuxième session également de 2 heures vous permettra de découvrir les plaisirs de la glisse tractée.
-Cette session sera subventionnée uniquement après adhésion à la section GSE kite.
Cette adhésion vous permettant de bénéficier du tarif subventionné. Et vous donne aussi accès à toutes les autres activités de la section GSE Kite durant l'année 2022.
-Organisation : date à convenir par le stagiaire directement avec l’école Vercors Spirit entre Janvier et Mars
-Participation 30€ par stagiaire + ~ 8€ pour la licence journée FFVL à régler directement à l’école de kite
Le GSE prend en charge le reste du coût du stage, soit 40€
Pour les extérieurs le coût est de 70€

Nous recommandons aux débutants de suivre les 2 sessions pour un parcours complet.
Pour ceux qui ont déjà suivi un apprentissage au pilotage de l’aile, vous pouvez directement organiser votre session 2 avec l’école Vercors Spirit après adhésion à la section pour bénéficier du tarif subventionné.
L’adhésion vous donnera aussi accès à toutes les activités de la section GSE Kite durant l’année 2022.

Le processus d'inscription :
1/ renseignez ce doodle pour vous inscrire en cochant les dates dispos pour vous (ne pas tenir compte de la dernière colonne reservée aux adhérents accompagnants)
2/ faites un virement bancaire de 30€ avec l'IBAN suivant pour confirmer votre inscription (50€ pour les extérieurs)
IBAN GSE Kite: FR76 1027 8089 2500 0201 5840 179 - Crédit Mutuel
3/ vous recevrez un mail de confirmation
4/ vous serez informé une semaine avant du jour, lieu, horaires et point de rdv

Vous pouvez nous contacter sur le mail gse.kite.asso@outlook.fr si vous avez des questions particulières

Je m'inscris à l'événement

La participation à cet événement est close.