Kite

Découvrez les activités de la section GSE Kite en images

______________________________________________________________________________________________________________
Notre WingFoil est disponible cet été sur le lac de Laffrey
Durant les mois de Juillet et Août, du mercredi au Dimanche, en tant qu'adhérents à GSE Kite, vous pouvez vous essayer au WingFoil sur la base GSE Voile de Laffrey.
Pour cela, réservez votre jour et créneau horaire sur le planning ici
Et présentez-vous à l'heure du rendez-vous au permanent de la base de Laffrey. Plan d'accès ici
N'oubliez pas quelques équipements de sécurité : combinaison intégrale, casque, gilet d'impact (ils peuvent être prêtés par le GSE Voile), et gants type mitaine (pour les ampoules)
Avant de vous lancer, un bon tuto à regarder ici
Planning printemps des sorties Kitesurf dans le sud
Les dates retenues pour les sorties Printemps du GSE Kite.
Les spots seront précisés la semaine précédente.
Sorties à la journée
-Sortie du samedi 07 ou dimanche 08 Mai :
1° sortie de la saison dans le sud, à ne pas louper !!!
-Sortie du samedi 18 ou dimanche 19 Juin :
Sortie fête des pères
Sorties WE
-WE du samedi 02 et Dimanche 03 Juillet :
Dernière sortie avant les vacances sur le spot de Beauduc.

Pour s'inscrire ou obtenir des renseignements, contacter S. Sicard via le groupe Whats' App "Sortie GSE Kitesurf" ou par tel au 06 85 99 68 74 ou par retour de mail
En paralléle et en fonction du vent, d'autres sorties à la journée (AR dans le sud avec départ Grenoble vers 07h) seront aussi proposées.
Les canaux d'information pour toutes ces sorties sont le groupe Whats'App "Sortie GSE Kitesurf, le groupe Facebook et bien sûr cette page.
Le programme 2022 des activités GSE Kite

Ouverture des adhésions 2022 le 01 Janvier :
N'hésitez pas à prendre votre adhésion !

Durant la saison neige (de Décembre à Avril) :
-Journées découverte Snowkite avec l'école Vercors spirit :
Programme d'apprentissage du kitesurf via le Snowkite en partenariat avec l'école de Snowkite Vercors Spirit.
Ces sessions se déroulent pendant les mois de Janvier et Février soit le Samedi soit le Dimanche en fonction des conditions météo.
Plus de détails ici
-Sorties Snowkite à la journée ou à la demi-journée :
Durant tout cet hiver, des sorties seront organisées par la section sur les spots connus de la région en fonction des conditions de neige et de vent (Lans en Vercors, Autrans, Vassieux, Font d'Urle, Saint Honoré, Les Signareaux, Sénépy, Alpe du Grand Serre, Connext, Col du Lautaret, Semnoz....).
La section possède du matériel de Snowkite en prêt pour les adhérents autonomes.
Les sorties seront annoncées sur le groupe Whats'App "Les Chats noirs GSE Kite"
Demandez votre intégration à ce groupe par mail

Durant la saison eau (de Mai à Novembre) :
-1° séjour Kitesurf à l'étranger en Mai :
Ce séjour d'une semaine du 21 au 28 Mai 2022, sera au Maroc, et il ouvrira la saison Kitesurf.
La destination sera bien adaptée aux débutants.
Détail du séjour ici
-Sorties journée et WE Kitesurf en France :
Ces activités se déroulent généralement dans le sud de la France (Beauduc, Port Saint Louis, Grau du Roi, Fos sur Mer. Le Jai¨, Gruissan. Port Leucate....), mais aussi sur la lac de Monteynard.
Les sorties seront annoncées sur le groupe Whats'App "Sorties GSE Kitesurf".
Demandez votre intégration à ce groupe par mail
-FestiSport GSE :
Le GSE directeur organise un événement global à l'occasion des 50 ans de GSE.
Cet événement se déroulera le 18 Juin sur la base nautique de Laffrey.
A suivre avec les actualités du GSE directeur.
-2° séjour Kitesurf à l'étranger en Novembre :
Ce séjour se fera sur une destination plus éloignée (Brésil, Vietnam...). La durée sera de 10 jours (pour absorber les temps de trajet).
Les débutants sont toujours les bienvenus (même si la température de l'eau sera un poil plus fraiche que pour le séjour de Mai).
Les membres du CA GSE Kite vont travailler la préparation dès le mois de Septembre..Le séjour sera tout début Novembre 2022.
Voir le résumé du dernier séjour ici
-Kite Open Days :
La section GSE Kite organisera tout au long de l'année diverses animations (BBQ, découverte nlle discipline, apéro discussion, soirées thématiques...)
Les événements seront annoncés sur les différents supports de comm (web, mail, What'sApp, Facebook).
-Forum des Sports GSE :
Le GSE directeur organise chaque année des permanences de présentation des différentes sections sur les sites entreprises partenaires courant Septembre.
N'hésitez pas à passer nous voir sur le stand de GSE Kite.
Surveillez les dates de ces forums sur vos sites de travail.
Adhésions 2022
​​​​​​
Si vous avez un doute sur votre statut GSE (et donc sur le montant de l'adhésion),
vous pouvez vérifier votre statut : ici
Dernier séjour kitesurf à Soma Bay en Egypte
Ce séjour s'est terminé le mercredi 17 Novembre pour certains et le samedi 20 Novembre 2021 pour d'autres
mais pour les 16 participants des souvenirs plein la tête.
Découvrez en images, ce dernier séjour du GSE kite !
Tenues lycra aux couleurs GSE kite
Le Kite Gse propose à ses adhérent(e)s des tenues Lycras spéciales Kitesurf aux couleurs de la section au prix subventionné de 22€ (prix public 32€).
Ces Lycras sont imprimés en sublimation et possèdent une ouverture pour passer le hook de harnais.
N'hésitez plus à adhérer !
Il reste encore quelques tailles disponibles !!!
A commander auprès de S. Sicard au 06 28 07 43 36
Votre commande sera effective une fois que votre virement de 22€ sur le compte du GSE Kite aura été fait.
(IBAN disponible dans le bandeau à droite de cette page).