Equitation

Vous souhaitez pratiquer l'équitation chaque semaine dans un centre équestre :  reportez vous à l'onglet "club" :  vous y trouverez des recommandations de clubs et des  informations sur le mode de subvention dont vous pouvez bénéficier.

Mais l'objectif principale de notre section est de vous faire découvrir l'équitation pleine nature :  randonnée, autonomie, endurance, orientation, TREC, tri de bétail, éthologie ... et aussi initiation à la monte western et à l'attelage. Vous découvrirez de nouveaux paysages, de nouveaux clubs et aussi une autre façon de pratiquer l'équitation.

Reportez vous à l'onglet "pleine nature" pour plus d'information sur le calendrier 2020

Dans le cadre des 50 ans du GSE  la section GSE Equitation organise 2 événements :

le Dimanche 6 juin au Club des 4 Fers à Notre Dame de Mésage (Vizille) :-

• Débutants : Parce qu’il n’est jamais trop tard pour oser, venez prendre votre 1er cours d’équitation : vous serez aidé par les membres de la section pour préparer votre monture et un moniteur du club vous donnera votre 1er cours et vous permettra de mieux comprendre comment se déroule cette activité en club, de lever d’éventuelles appréhensions et de prendre goût à cette belle activité de partage avec nos amis les chevaux.

• Cavaliers confirmés :  tenter l’expérience du tir à l’arc équestre et pratiquer quelques autres activités équestres ludiques

Alors n’hésitez plus, venez-vous amuser le 6 juin l’après-midi et peut être aussi le matin si vous êtes nombreux

• Inscription sur  doodle
  • Participation 10 Euros
  • Nous ne prenons les enfants sur cette initiation qu’à partir de 12 ans, mais des balades poney en main seront proposées par le club des 4 fers pour les plus jeunes

Tous les adhérents de la section sont évidemment les biens venus pour partiper et faire partager leur passion.

A l'automne :  une 1/2 journée d'initiation à la randonnée sera orgnisée à Mens dans le Triève  :

• là  aussi il d'agit d'une vraie séance d'initiation et non d'une promenade à cheval comme vous pourriez le faIre durant vos vacances;

Ces événements seront bien sûr  l’occasion de présenter l’activité pleine nature de la section : endurance, orientation, attelage, monte western, éthologie et bien sûr randonnée nature dans des lieux variés et magnifiques.

Calendrier prévisionnel des sorties 2021

- merci de nous signaler dès que possible les sorties qui vous intéressent et si les dates vous conviennent :   cela nous permettra d'afiner nos réservations et  de vous préciser les tarifs au plus vite.